Un peu de moi
Je chemine sur les sentiers de la vie, en quête d’un jardin merveilleux. Avec patience et humilité, je le cherche au plus profond de mon être, explorant les différents chemins, parcourant les recoins les plus sombres et les plus lumineux, dévoilant ce qui m’anime.
Dans cet apprentissage, la nature est une alliée à la valeur inestimable : la découverte du monde des plantes a ouvert en moi des horizons inattendus. Jour après jour, j’explore, j’écoute, je contemple, entraînée par une soif de connaissance inextinguible. La nature offre une palette de savoirs infinie et chaque nouvelle révélation est accueillie comme un cadeau.
Depuis que je connais le nom des plantes, je ne cesse de m’émerveiller devant ces êtres vivants et de m’en inspirer. Je les nomme et les salue à mon passage, comme un mantra que je récite en remerciant notre Terre-Mère.
« En chaque arbre, en chaque herbe, l’univers tout entier se condense et frémit. »
– Pierre Lieutaghi –
Mon parcours
Après une formation d’enseignante primaire et un master en histoire de l’art, philosophie et ethnologie, j’ai longtemps travaillé dans le domaine culturel. Répondant à un appel intérieur, je me suis peu à peu tournée vers d’autres horizons : l’herboristerie, l’ethnobotanique, la spagyrie et les soins énergétiques.
Suite à l’obtention en 2020 d’un diplôme de technicienne en herboristerie à l’École de plantes médicinales l’Alchémille, j’ai souhaité approfondir mes connaissances en suivant une formation d’une année avec François Couplan et en étudiant la spagyrie avec le Dr Naidu Gopalsamy. Mon prochain objectif est l’obtention du titre de praticienne en bains de forêts auprès de la Waldbaden Akademie Schweiz.
J’ai débuté dans le domaine de la guérison énergétique en 2012 en empruntant la voie du Reiki (degré Oku-Den Koki). Afin d’enrichir ma pratique, j’ai suivi l’enseignement de Céline Sommer et Elodie Mazza. En 2023, j’ai également été initiée au chamanisme celtique par Gilles Wurtz, nourrissant en moi le besoin de me mettre à l’écoute de la part invisible de la nature.
Aujourd’hui, il est temps de transmettre ce que j’ai appris, dans le cadre de l’enseignement en milieu scolaire (activité que j’ai reprise en 2023), de l’accompagnement en nature et du soin. J’ai hâte de vous rencontrer et de partager mon expérience !